jeudi 31 juillet 2025

Svartborg, qu'est-ce que c'est ?

Le projet 

Svartborg (littéralement La Noire Forteresse) est un projet de module pour jeux de rôle médiéval fantastique en cours de développement. Il est centré autour de l'exploration d'une forteresse abandonnée perdue dans les eaux glaciales du Nord.

Le projet est volontairement conçu sans utiliser l'intelligence artificielle pour les illustrations comme pour la rédaction. 


 Ce module, basé sur l'exploration et l'ambiance, est prévu pour être joué indépendamment du système de règle utilisé et pourra ainsi rapidement être adapté à votre jeu de rôle favoris. Il peut même être utilisé pour des parties en solo grâce à un système de numérotation des pièces et de liens.

À ce stade, il comporte près d'une trentaine de pages qui renferment une dizaine de cartes détaillées, un historique s'étalant sur plusieurs générations et une demi-douzaine d'artefacts permettant de progresser dans l'aventure.

Grâce à son historique détaillé qui fournit de nombreuses pistes d'ouverture, il pourra facilement être utilisé comme décors pour vos scénarii et campagnes personnalisées.

 Les prochaines étapes

Malgré un emploi du temps personnel chargé, ce projet est maintenu à flot depuis près d'un an maintenant. Les prochaines étapes à l'agenda sont maintenant : 

- finir les cartes détaillées du niveaux 0 (courant août 2025) ;

- proposer les premières parties en alpha test sur table virtuelle (août 2025) ;

- compléter l'historique du module (août 2025) ;

- finaliser les descriptions détaillées de chaque pièce (septembre-octobre 2025) ;

- publier une version initiale jouable (novembre 2025).

Cette version sera vraisemblablement mise à disposition sur mon Patreon selon le principe habituel : un document .pdf en accès libre pour les abonnés gratuits et une version identique en vente pour ceux qui souhaitent participer.

Les fonds qui pourraient être récoltés ainsi serviront à rémunérer des artistes pour réaliser des illustrations qui viendront augmenter une version ultérieure. Et si vraiment le projet rencontre du succès, pourquoi pas en proposer une version imprimée en auto édition... 

 Si vous êtes intéressés par ce projet et souhaitez participer à une partie de test, n'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires ci-dessous.

Question subsidiaire : combien seriez-vous prêt à payer pour obtenir une version pdf du projet dans sa version finalisée initiale ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire