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mardi 2 janvier 2024
Herohammer Quest
mercredi 1 novembre 2023
New Development Driven Map Drawing (DDMD) project : rebuilding Kalkaat
Considering the previous experience of DDMD I will now implement it to a town from Warhammer old world called Kalkaat. This town is a major place in my campaign but there is little lore about it in the official documentation.
I've considered that at first, Kalkaat was just a milestone on the road to Marienburg. A simple relay-Inn among farms in the forest at the junction of the road and the haling way along the Reik River.
Yet, a particular stone nearby is considered a sacred since Sigmar's era.
dimanche 29 octobre 2023
Règles multi-système de gestion d'une exploitation v0.8 - Test grandeur nature
La version finale des règles de gestion d'une exploitation arrive à grands pas...
Une étape cruciale a pu être franchie hier : un test grandeur nature a été mené à bien dans le cadre d'une campagne de Warhammer Jdr V2. Le système semble être équilibré à ce stade et a permis de calculer les frais et les revenus. L'extension de l'exploitation a même pu être simulée.
Voici un aperçu des feuilles complétées :
À ce stade, les règles sont toujours un peu complexes et nécessitent pas mal de calculs. Mais cela est en partie dû au système monétaire de Warhammer Jdr avec ses couronnes d'or, ses pistoles d'argent et ses sous de cuivre.
Malgré tout on parvient à construire quelque chose de cohérent avec des revenus qui restent dans des proportions réalistes.
À ce sujet, je souhaiterais recueillir l'avis d'experts sur le tableau suivant :
Table 1 : Élevage |
|||||||
Bête |
Surface nécessaire (ha/bête) |
Bêtes vendues* (nb/an/bête) |
Peaux* (nb/an/bête) |
Viande* (kg/an/tête) |
Autres ressources produites |
Entretien annuel (en % du coût) |
|
Type |
Production (/an) |
||||||
Ovins |
1 |
0,2 |
0,8 |
13 |
Laine |
2 kg |
10 |
Bovins |
2 |
0,5 |
0,5 |
100 |
Lait |
500 l |
2 |
Cochon |
0,01 |
1 |
1 |
30 |
Graisse |
10 kg |
5 |
Volaille |
0 |
3 |
0 |
1 |
Œuf |
40 pc |
5 |
Abeilles (par ruche) |
0 |
0 |
0 |
0 |
Miel |
7,5 kg / 5 l. |
5 |
Cire |
750 g |
Les valeurs vous paraissent-elles crédibles pour une époque moyen-âge renaissance ?
samedi 21 octobre 2023
Règles v0.7 et Feuille d'exploitation
samedi 14 octobre 2023
Règles de simulation multi-système d’une exploitation agricole d’époque médiévale v0.6
La rédaction des règles multi-système de simulation d'une exploitation agricole se poursuit. Deux nouveaux chapitres ont été rédigés : celui sur les cultures et sur les bâtiments.
De nouveaux équilibrages ont également été apportés.
dimanche 1 octobre 2023
Règles de simulation d’une exploitation agricole d’époque médiévale multi-système v0.5