Kalkaat
Kalkaat(1) (ou Kallcaat ou Kaalkat) est un petit village de 625 habitants situé dans les Wastlandes. Installé sur les berges du Reik au Sud de Marienburg, il est entouré de forêts marécageuses
Histoire :
Le nom de Kalkaat fait référence à la terre riche calcaire (kalk-) de cette partie des berges du Reik. La terminaison -aat désigne tout simplement un lieu dans la vieille langue des Wastelands.
Les origines de Kalkaat remontent au temps des Endales. Kalkaat n'était alors qu'une auberge fluviale. Un gîte-étape sur la route longeant le fleuve qui reliait Marburg à Reikdorf en territoire Unberogen. Quelques rares fermes environnantes assuraient sa subsistance et profitaient de cet accès au fleuve pour exporter leur production.
-10 CI : L'intensification du trafic commercial le long du Reik fait de Kalkaat une étape privilégiée. Des commerçants et des artisans s'y établissent et les habitations commencent à s'agglomérer autour de l'auberge. Le relais étape devient un petit hameau où vivent environ 165 habitants.
Kalkaat en -10 C.I. |
0 CI : les échanges entre les Unberogens et Endals se développent. Attirées par le trafic sur la route de Marburg, de nouveaux habitants viennent s'établir à Kalkaat. De nouvelles habitations fleurissent peu à peu le long de l'axe. Le hameau devient alors un petit village où vivent un peu moins de 250 habitants.
Kalkaat en l'an 0 du C.I. |
Géologie :
Le mélange d'argile et de calcaire de cette terre forme ce que l'on appelle la marne. Cette roche tendre blanche est principalement utilisée pour l'amendement des terres agricoles. Elle peut également entrer dans la composition de ciments, de tuiles voir de céramiques.
On trouve généralement la marne quelques mètres sous terre. Son
exploitation par les paysans se fait en creusant un puits dans le sol à
partir duquel des galeries sont creusées. Ces exploitations sont appelées marnières.
Une fois épuisées, les marnières sont laissées à l'abandon et la nature reprenant ses droits, les puits disparaissent sous la végétation et sont oubliées au fil des générations. Ils deviennent alors de véritables pièges mortels pour les promeneurs non avertis.
Ces galeries, creusées à très faible profondeur fragilisent grandement le sol qui menace alors de s'effondrer sous le poids d'une construction trop lourde.
Religion :
Connu pour être le
siège du Temple des Uniates de Sigmar encore appelés Orthodoxes de Sigmar, ce village est aussi celui
qui a vu naître Theophilus Graveland, le capitaine des gardes du
quartier des Suiddocks à Marienburg. Dans cette région ou les adorateurs de Sigmar ont fait sécession et rejettent la doctrine impériale, le temple des uniates de Sigmar fait office d'avant poste. À sa tête se trouve le Licteur Stepan Johaneszoon (1).
Activité :
Le niveau de vie y est plutôt aisé en raison de sa position stratégique sur la route commerciale reliant Marienburg au reste de l’Empire. Le trafic fluvial y est très important. Kalkaat est surtout réputé pour la qualité de la laine produite par les fermes environnantes.
Climat :
Bien que situé tout au sud des Wastelands, les conditions météorologiques y sont rudes en hiver. Pluies incessantes et froid glaciale font de la laine de cette région l’une des meilleures de tout l’Empire.
Personnages majeurs :
Le maire du village se nomme Alexander Barff, il est prêtre-guerrier de Sigmar de l’ordre de la Torche.
Originaire du village, Alexander a d'abord servi dans l'une des fermes des environs. Arrivé à l'âge adulte, il s'est engagé dans la milice du village où il s'est rapidement démarqué. Il a alors été recruté par le Temple des Uniates de Sigmar pour en assurer la garde.
Après avoir de nouveau fait ses preuves, il a été initié au culte. Il est alors parti pour une longue quête initiatique qui a duré plusieurs années et sur laquelle il ne s'exprime jamais. Toujours est-il qu'il est revenu à Kalkaat en qualité de prêtre-guerrier alors même que commençait la Tempête du Chaos. Il joua alors un rôle primordial dans la défense de la ville.
Une fois les forces du Chaos repoussées, il a naturellement été désigné comme Maire du village. A ce jour, il tient toujours ce rôle dans lequel il fait l'unanimité.
Il est secondé par le lieutenant Hausman qui commande la garde du village.
Forte de 24 hommes d’armes spécialement entraînés, la garde assure non seulement la sécurité du village mais organise aussi de nombreuses patrouilles afin de sécuriser toutes les fermes aux alentours.
Une milice composée de cent vingt volontaires peut également être levée en cas d’urgence.
(1)Marienburg à Vau-L’eau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire